Max CooperComplet

+ Marc Melià

De la génétique à la musique, il n'y a -apparemment- qu'un pas, que franchit Max Cooper. Il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

Max Cooper

Max Cooper allie musique électronique, arts visuels et sciences dans ses installations, lives audiovisuels et expériences sonores immersives. Son label Mesh qui incarne ces passions, s'occupe de projets faisant collaborer arts et sciences.

Synthèse entre Aphex Twin, Gui Boratto et Trentemoller, il construit sa musique moléculaire guidé par l’amour de la science couplé à la pureté et la précision des structures musicales. Reconnu pour ses performances, Max Cooper peaufine ses lives afin de les rendre aussi immersifs que monumentaux.

Marc Melià

Repéré par Flavien Berger, Marc Melià revient avec un nouvel EP "Music for Prophet" et une nouvelle tournée. Compositeur, producteur ou musicien pour de nombreux groupes, parmi lesquels le trio pop bruxellois Lonely Drifter Karen, auteur de trois albums sur le label belge Crammed Discs, il est aujourd’hui clavier au sein des groupes Françoiz Breut, Borja Flames et Le Ton Mité.

"Music for Prophet", le premier album orchestré par Marc Melià, s’inscrit dans cette tradition naissante d’une musique répétitive composée par des robots sensibles pour les humains du futur. Avec des boucles progressives et mystiques semées dans des paysages électroniques, "Music For Prophet" est fabriquée de manière totalement artisanale à chaque concert.

Concerts

Fête de la musique x Computer Grrrls

Fête de la musique x Computer Grrrls

Maud Geffray + Cherry B Diamond + RKSS + Dustina

Cette année, la Gaîté Lyrique organise sa Fête de la musique aux couleurs de Computer Grrrls avec une programmation 100% féministe, gratuite et sur son parvis.

  • vendredi 21 juin 2019 à 18h00
Computer Grrrls x Macki Music Festival

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + SKY H1 + Laurel Halo

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h30
Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00