Chargement en cours

 

Mark Ernestus presents JERI-JERI, Public Lover & Rone Live (création)

Génération Berlin

Jeudi 4 octobre 2012 / Grande salle


Tags : dub, house, electro, musiques du monde

Jeudi 4 Octobre (20:30)

Tarif : Complet

Métropole magnétique pour créateurs à l’avant-garde, Berlin est l’épicentre d’un séisme techno au début des années 90. Deux générations plus tard, Public Lover et Rone témoignent : au commencement, c’était Mark Ernestus.


 
 

Qui se doutait en 1989 que la boutique de disques “Hard Wax” ouverte par un fondu de musique à Berlin allait générer la passion de tous les artistes techno de ces vingt dernières années ? Certainement pas son fondateur, Mark Ernestus. A l’orée des années 90, Berlin devient le terrain de jeu incontournable de musiciens du monde entier venus se griser et capter l’énergie des morceaux joués et produits par de jeunes labels en pleine innovation. De ces débuts du phénomène aujourd’hui mondial de la techno minimale et du dubstep, nait une collaboration inédite entre Mark Ernestus et les percussionnistes sabar de Kaolack au Sénégal dirigé par Bakane Seck. “Jeri-Jeri”, création spectaculaire, confirme aujourd’hui l’aboutissement de ce processus musical hors-norme. Trois générations de producteurs se sont depuis succédées et installées à proximité des clubs de Berlin. Issu de la deuxième génération, Public Lover est l’association de l’ancien batteur rock de Seattle Bruno Pronsato et de la chanteuse rennaise Ninca Leece, tous deux amoureux du jazz et des chuintements électroniques. En ouverture de cette soirée, le producteur Rone du label Infiné et Ludovic Duprez du Studio Fünf, récemment installés à Berlin dans un immeuble au nom évocateur, “Metropolis”, nous confirment la puissance et le pouvoir d’attirance de cette capitale pas comme les autres.

Dans le cadre du Tandem Paris Berlin organisé à l’occasion des 25 ans d’amitié entre les villes de Paris et de Berlin. Rone/Studio Fünf, en co-production avec le label Infiné, l’Antipode MJC de Rennes le Festival Cultures Electroni[K], Mercredi Productions & Arcadi.

 

Documents et liens

Vidéos

Contenu lié

Thématique
Festival d'Ile de France - Factory 2012
Du 4 au 5 oct 2012
Pour la seconde année le festival prend ses quartiers à la Gaîté lyrique pour des concerts d'exception, ainsi qu'une série de conférences, d'ateliers et de visites. Lire la suite
Terminé

Fait partie de

Thématique
Festival d'Ile de France - Factory 2012
Du 4 au 5 oct 2012
Pour la seconde année le festival prend ses quartiers à la Gaîté lyrique pour des concerts d'exception, ainsi qu'une série de conférences, d'ateliers et de visites. Lire la suite
Terminé

Rebonds

Concert
Mercredi 5 Novembre 2014
Concert
Mardi 8 Juillet 2014
Concert
Mercredi 2 Juillet 2014
Concert
Mercredi 18 Juin 2014