Marche et Rêve

Pour la Semaine du Son 2013, le Plateau Média accueille une installation sonore de Jean-Marc L’Hôtel accessible au public du 15 au 19 janvier de 15h à 18h. A travers un dispositif technique permettant la diffusion de sons spatialisés, Jean-Marc L’Hôtel propose une composition basée sur des sons urbains.

Chaque ville possède ses fonds sonores, ses bruits particuliers, ses silences, sa musique. Nous n’avons que peu conscience de ce trésor in/ouïe, enf/ouïe derrière la quotidienneté de la rumeur. Jean Marc L’Hôtel a pris Paris comme terrain d’expérimentation. Et la marche comme modalité d’écoute. « Marcher en rêvant, c’est être à l’écoute de la ville, c’est entendre le gens qui l’animent. C’est tenter de capter ces moments magiques où l’activité humaine dessine une organisation, génère des harmonies, marque des tempi qui sont le fondement de toute musique. »

Expositions

Johan Papaconstantino

Johan Papaconstantino

Les Inrocks Festival 2018

En plus de son concert, Johan Papaconstantino - passionné par l’esthétique minimale et les conceptions numériques - présente une exposition qui tente de dévoiler le richesse de ses inspirations.

  • Du 21 au 25 novembre 2018
The Glass Room Experience

The Glass Room Experience

Persona Non Data

La Glass Room Experience est une exposition qui montre ce qui se joue derrière nos écrans. Elle donne à voir les acteurs et mécanismes à l'oeuvre dans ce web 3.0, appelé aussi "Internet des objets".

  • Du vendredi 30 novembre 2018 au dimanche 10 février 2019
Soirée de lancement : Persona Non Data

Soirée de lancement : Persona Non Data

Ouverture du festival Persona Non Data, un week-end d'explorations créatives et critiques autour des données personnelles avec des ateliers pratiques, des rencontres, des performances et une exposition de ressources.

  • vendredi 30 novembre 2018 à 18h00