Marche et Rêve

Pour la Semaine du Son 2013, le Plateau Média accueille une installation sonore de Jean-Marc L’Hôtel accessible au public du 15 au 19 janvier de 15h à 18h. A travers un dispositif technique permettant la diffusion de sons spatialisés, Jean-Marc L’Hôtel propose une composition basée sur des sons urbains.

Chaque ville possède ses fonds sonores, ses bruits particuliers, ses silences, sa musique. Nous n’avons que peu conscience de ce trésor in/ouïe, enf/ouïe derrière la quotidienneté de la rumeur. Jean Marc L’Hôtel a pris Paris comme terrain d’expérimentation. Et la marche comme modalité d’écoute. « Marcher en rêvant, c’est être à l’écoute de la ville, c’est entendre le gens qui l’animent. C’est tenter de capter ces moments magiques où l’activité humaine dessine une organisation, génère des harmonies, marque des tempi qui sont le fondement de toute musique. »

Expositions

Capitaine futur et la supernature

Capitaine futur et la supernature

Avec la traversée d'une forêt de lianes cybernétiques ou la poursuite d'une super-laitue, cette exposition immersive, poétique et numérique est accessible de 3 à 103 ans.

  • Du 4 avril au 15 juillet 2018
Visite accompagnée de Capitaine futur et la supernature

Visite accompagnée de Capitaine futur et la supernature

Visitons l'exposition avec un ambassadeur ou une ambassadrice de Capitaine futur pour traverser le Wild Wild Web sans s'égarer et saisir toute la portée poétique de la supernature.

  • mercredi 20 juin 2018 à 12h30
  • mercredi 20 juin 2018 à 17h30
  • samedi 23 juin 2018 à 12h30