LowComplet

+ Nadine Khouri

Groupe majeur de rock alternatif, le trio américain Low fête ses 25 ans de carrière en sortant un nouvel album : "Double Negative". Beats fracassants, force magnétique et toujours une musique qui explore les émotions en clair-obscur...

Low

En 2018, le groupe Low fête ses 25 ans. Depuis 1993, Alan Sparhawk et Mimi Parker ont été les pionniers d'un sous-genre et dégagent une force magnétique sur scène, l'un des véhicules les plus vitaux de la musique pour tirer vers la lumière nos émotions les plus sombres. Mais Low ne célèbre pas ses 25 ans dans la nostalgie, et sort son album le plus efffronté, abrasif, et paradoxalement le plus stimulant depuis le début de leur carrière : "Double Negative".

Cet album est une quête sans faille de onze chansons au travers de beats statiques et fracassants comme point culminant de leur carrière. Pour le produire, Low a refait appel à BJ Burton, le producteur à la fois calme et énergique qui a produit les disques de James Blake, Sylvain Esso, et The Tallest Man on Earth, tout en devenant une figure à part entière du studio April Base de Bon Iver.

Nadine Khouri

L'auteure-compositrice britanno-libanaise Nadine Khouri est de retour avec son nouveau single A New Dawn tiré de son prochain EP du même nom. Joliment arrangé, il associe un paysage sonore atmosphérique à sa voix douce et à une cascade de tremolo de guitares. Ses chants enchanteurs déploient une narration émouvante et poétique qui lui ont permis d'être comparer à Stina Nordenstam et Jeff Buckley.

Concerts

Jazzy Bazz

Jazzy BazzComplet

+ Robin des Blocs

Membre éminent du collectif L'Entourage (Nekfeu, Alpha Wann...), Jazzy Bazz est de retour après "P-Town", premier album auto-produit adoubé par le public et la critique.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h30
Nemir

Nemir

+ Gros Mo

Électron libre du hip-hop français, Nemir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

  • samedi 15 décembre 2018 à 19h30
Forever Pavot

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h30