LowComplet

+ Nadine Khouri

Groupe majeur de rock alternatif, le trio américain Low fête ses 25 ans de carrière en sortant un nouvel album : "Double Negative". Beats fracassants, force magnétique et toujours une musique qui explore les émotions en clair-obscur...

Low

En 2018, le groupe Low fête ses 25 ans. Depuis 1993, Alan Sparhawk et Mimi Parker ont été les pionniers d'un sous-genre et dégagent une force magnétique sur scène, l'un des véhicules les plus vitaux de la musique pour tirer vers la lumière nos émotions les plus sombres. Mais Low ne célèbre pas ses 25 ans dans la nostalgie, et sort son album le plus efffronté, abrasif, et paradoxalement le plus stimulant depuis le début de leur carrière : "Double Negative".

Cet album est une quête sans faille de onze chansons au travers de beats statiques et fracassants comme point culminant de leur carrière. Pour le produire, Low a refait appel à BJ Burton, le producteur à la fois calme et énergique qui a produit les disques de James Blake, Sylvain Esso, et The Tallest Man on Earth, tout en devenant une figure à part entière du studio April Base de Bon Iver.

Nadine Khouri

L'auteure-compositrice britanno-libanaise Nadine Khouri est de retour avec son nouveau single A New Dawn tiré de son prochain EP du même nom. Joliment arrangé, il associe un paysage sonore atmosphérique à sa voix douce et à une cascade de tremolo de guitares. Ses chants enchanteurs déploient une narration émouvante et poétique qui lui ont permis d'être comparer à Stina Nordenstam et Jeff Buckley.

Concerts

Fête de la musique x Computer Grrrls

Fête de la musique x Computer Grrrls

Maud Geffray + Cherry B Diamond + RKSS + Dustina

Cette année, la Gaîté Lyrique organise sa Fête de la musique aux couleurs de Computer Grrrls avec une programmation 100% féministe, gratuite et sur son parvis.

  • vendredi 21 juin 2019 à 18h00
Computer Grrrls x Macki Music Festival

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + SKY H1 + Laurel Halo

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h30
Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00