Liam Lynch, photographe

L'artiste nous raconte son intérêt pour la vie des gens, les signes d’attachement aux lieux et les visions d’un «chez-soi».

Liam Lynch fait le portrait d’une ville en transformation en documentant les activités multiples de ses habitants. Ses photographies racontent la vie des gens, pointent les signes d’attachement aux lieux, d’appartenance - design vernaculaire, lettres, structures- et les visions d’un « chez-soi ».

En écho au thème du quotidien, Liam Lynch commente sa sélection de photos. 

Site officiel

> Diaporama en continu du 12 au 18 octobre au deuxième étage. 

Rencontres

Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00
Vivre avec la catastrophe

Vivre avec la catastrophe

Ce qui dépend de nous #5

Dans la zone de Fukushima, les habitant·e·s apprennent à cohabiter avec la contamination et à recomposer leur vie dans les dangers invisibles de la catastrophe. Cette dernière rencontre du cycle rappelle que la fin du monde n’est que la fin d’un monde.

  • mercredi 12 juin 2019 à 19h00