Les 10 ans de la Volte
© Teddy Morellec

Les 10 ans de la Volte

une maison d'édition pas comme les autres

La maison d'édition la Volte a maintenant 10 ans, et pour fêter cela, elle vous convie à 3 soirées tout au long de l'automne : rencontre avec des aventuriers littéraires adeptes de prolongements multimédia.

La Volte vous invite à rencontrer ses différents protagonistes lors de soirées animées par des journalistes pour un public curieux d’aventures littéraires et sensible aux prolongements multimedia. Car les auteurs de la Volte ont tous la particularité de participer à des projets musicaux, de jeux vidéo, de véritables fictions multi-supports, au-delà d’adaptations d’œuvres sur d’autres canaux.

Les discussions autour du thème de la fiction et du multimedia seront agrémentées de pièces sonores, musicales, et illustrations de toutes sortes. L’occasion d’approfondir les œuvres publiées, et d’être dans au cœur de l’actualité des projets en cours.

Les invités

Stéphane Beauverger

Léo Henry

Marie Surgers

Animatrice Anne Adam (critique littéraire)

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cyborgs, sexbots et tulpas

Cyborgs, sexbots et tulpas

Conférence de Pia Pandelakis et Anthony Masure, conférence de Lauren Moffatt et projection du film "This Country Is Lonely" de Jaco Bouwer

Computer Grrrls - Week-end_03 : Dea Ex-Machina

Intelligence artificielle sans corps, poupées programmées et "tulpas", cette rencontre plonge dans les imaginaires de la technologie informatique, de Hollywood aux subcultures étranges d’Internet.

  • dimanche 19 mai 2019 à 15h00
Restitution d'ateliers #2

Restitution d'ateliers #2

TAP de Vaucanson, Collège Paul Verlaine, Collège Claude Debussy

Atelier partagés 2019

Différents élèves se rencontrent afin de partager les projets qu'il·elle·s ont réalisé, inventant de nouveaux peuples et nouvelles espèces dans des futurs technologiques.

  • mardi 21 mai 2019 à 15h15