Les 10 ans de la Volte
© Teddy Morellec

Les 10 ans de la Volte

une maison d'édition pas comme les autres

La maison d'édition la Volte a maintenant 10 ans, et pour fêter cela, elle vous convie à 3 soirées tout au long de l'automne : rencontre avec des aventuriers littéraires adeptes de prolongements multimédia.

La Volte vous invite à rencontrer ses différents protagonistes lors de soirées animées par des journalistes pour un public curieux d’aventures littéraires et sensible aux prolongements multimedia. Car les auteurs de la Volte ont tous la particularité de participer à des projets musicaux, de jeux vidéo, de véritables fictions multi-supports, au-delà d’adaptations d’œuvres sur d’autres canaux.

Les discussions autour du thème de la fiction et du multimedia seront agrémentées de pièces sonores, musicales, et illustrations de toutes sortes. L’occasion d’approfondir les œuvres publiées, et d’être dans au cœur de l’actualité des projets en cours.

Intervenants

Max Lachaud, animateur, journaliste

Philippe Curval, écrivain

Norbert Merjagnan, écrivain

À distance

Valerio Evangelisti, écrivain

Jacques Barbéri, écrivain.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00