Le mois du webdoc

Goûtez au webdoc !

15h - 18h : Déambulation à travers des webdocumentaires

Le Mois du webdoc s’installe le temps d’un après-midi à la Gaité Lyrique pour une déambulation autour de six webdocumentaires, en présence des auteurs et producteurs, suivie à 18h d’une projection sur grand écran. 

Une invitation faite pour partir à la découverte des oeuvres, partager des points de vue, et explorer des navigations collectives au sein des webdocumentaires. 

Webdocumentaires diffusés : L’Autre élection, Sout el Shabab, la voix des jeunes, Iranorama, Pekin sans transition, No es una crisis, Broken Hopes. 

18h : Projection d'un webdoc sur grand écran 

Courrier international, partenaire du Mois du webdoc, proposera début novembre aux internautes un jeu-concours autour de 6 webdocumentaires. Le gagnant sera projeté sur grand écran à cette occasion.

Jouez ici. 

Ces événements sont organisés par Images en bibliothèques et le Blog documentaire, en collaboration avec Courrier International avec la participation de la Gaité Lyrique et de l’ENS. 
 

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00