Le mois du webdoc

Goûtez au webdoc !

15h - 18h : Déambulation à travers des webdocumentaires

Le Mois du webdoc s’installe le temps d’un après-midi à la Gaité Lyrique pour une déambulation autour de six webdocumentaires, en présence des auteurs et producteurs, suivie à 18h d’une projection sur grand écran. 

Une invitation faite pour partir à la découverte des oeuvres, partager des points de vue, et explorer des navigations collectives au sein des webdocumentaires. 

Webdocumentaires diffusés : L’Autre élection, Sout el Shabab, la voix des jeunes, Iranorama, Pekin sans transition, No es una crisis, Broken Hopes. 

18h : Projection d'un webdoc sur grand écran 

Courrier international, partenaire du Mois du webdoc, proposera début novembre aux internautes un jeu-concours autour de 6 webdocumentaires. Le gagnant sera projeté sur grand écran à cette occasion.

Jouez ici. 

Ces événements sont organisés par Images en bibliothèques et le Blog documentaire, en collaboration avec Courrier International avec la participation de la Gaité Lyrique et de l’ENS. 
 

Rencontres

L’occupation du monde

L’occupation du monde

Sylvain Piron - Dominique Bourg

Dans son ouvrage "L’Occupation du monde", l’historien Sylvain Piron appelle à prendre du recul pour remonter aux racines de la crise écologique et propose une trousse de secours pour des temps difficiles. Il engage une conversation inédite avec le philosophe Dominique Bourg pour scanner notre inconscient théologique.

  • mardi 22 janvier 2019 à 19h00
Go Smell The Grass!

Go Smell The Grass!

Behind The Game

Comment créer des mondes virtuels réalistes, vibrants et qui offrent toujours plus de liberté au joueur, tout en restant maître de la vision créative ?

  • mercredi 23 janvier 2019 à 19h00
Les rencontres métiers du jeu vidéo

Les rencontres métiers du jeu vidéo

Behind The Game

Les rencontres métiers consistent en un événement informel à l’occasion duquel un représentant du studio Ubisoft Paris vient partager sa passion et son métier de manière ouverte et informelle.

  • jeudi 24 janvier 2019 à 19h00