Le club des chats

Boum chatoyante

Viens danser avec Capitaine futur et découvre la musique qui passe dans la tête d'un chat lors de son quart d'heure de folie.

Pourquoi le chat ronronne-t-il ? Quelles musiques passent dans sa tête? Pour l’étudier de plus près, Capitaine futur pose une nouvelle fois ses valises au Club des Chats dirigé d’une griffe agile par ce félin voyageur aux fantastiques propriétés audio- spatiotemporelles

1h30 de folie, de cartons, de cartoons, de musique.

Musiciens des contrées souterraines et graphistes, Maïa Roger et le Chevalier de Rinchy perpétuent une certaine vision de l’animal domestique dans le rock français à bord de leur label Le vilain Chien et leur magazine Les joyaux de la Couronne.

à partir de 6 ans

Création / Co-production Gaité lyrique

capitaine futur en camping sauvage 

Après un long séjour parmi le peuple terrien, cap sur les grands espaces ! Camping sauvage sur d’étonnants rivages peuplés de curieux habitants : animaux de fantaisie, bêtes de scène, monstres scotchants… 

Concerts

Stephen Malkmus & The Jicks

Stephen Malkmus & The Jicks

+ Michelle Blades

Après "Middle America", le premier nouveau morceau du groupe depuis 2014, Stephen Malkmus & The Jicks sort un septième album, léger et désinvolte, mais aussi profond et audacieux.

  • mercredi 19 juin 2019 à 19h30
Fête de la musique x Computer Grrrls

Fête de la musique x Computer Grrrls

Maud Geffray + Cherry B Diamond + RKSS + Dustina

Cette année, la Gaîté Lyrique organise sa Fête de la musique aux couleurs de Computer Grrrls avec une programmation 100% féministe, gratuite et sur son parvis.

  • vendredi 21 juin 2019 à 18h00
Computer Grrrls x Macki Music Festival

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + SKY H1 + Laurel Halo

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h30