La fête de Bonhomme et le palais de choucroute

Un conte moderne et loufoque par Julien Tauber et Vincent Godeau, aux éditions Seuil Jeunesse

Voyage dans l'univers du livre Bonhomme et le Palais de Choucroute à travers une lecture à voix haute par l'auteur Julien Tauber et atelier en compagnie de l'illustrateur Vincent Godeau suivis d'un goûter.

Julien Tauber se promène dans des univers fantastiques, absurdes et s’amuse souvent à détourner des mythes anciens. Formé auprès de Bruno de La Salle, Pépito Matéo, Jean-Claude Desprez, Bernard Chèze et Moussa Lebkiri, il a longtemps animé l’atelier régulier du Labo Recherche de La Maison du Conte. Il est également lauréat du Prix spécial du public au Grand Prix des Conteurs de Chevilly-Larue en 1999.

Vincent Godeau développe un univers ludique et coloré qui prend la forme de livres, de films d’animation ou d’objets en volume. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il travaille pour la presse (Libération, XXI) ou la communication (Le Shadok à Strasbourg, le musée Les champs libres à Rennes, l’habillage des bus de Strasbourg). Il a récemment publié La Grande Traversée avec Agathe Demois (Seuil Jeunesse, 2014).

5 ans et +
 

Ateliers

Les sans pagEs #14

Les sans pagEs #14

Cyberféminisme

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia. Le thème de cet atelier est porté sur le Cyberféminisme.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Initiation à la danse Electro

Initiation à la danse Electro

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

Danse de club urbaine et dynamique, l'electro s'inspire de plusieurs autres danses, du vogue à la house. Cet atelier dansé est mené par Bats The Creature, star du genre, également expert en flexing.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h