Johan Papaconstantino

Les Inrocks Festival 2018

En plus de son concert, Johan Papaconstantino - passionné par l’esthétique minimale et les conceptions numériques - présente "Capsul 018", une installation qui tente de dévoiler la richesse de ses inspirations.

Originaire de Marseille, Johan Papaconstantino vit et travaille à Paris. Pluridisciplinaire et autodidacte, il s’accomplit à travers la maîtrise de nombreux styles graphiques qu’il tente de synthétiser autant dans son travail plastique que musical.

Initialement très inspiré par la peinture de la Renaissance, il se passionne pour l’esthétique minimale et les conceptions numériques tout en pratiquant la peinture in situ. Son travail tente de dévoiler la richesse de ses inspirations, jusqu’à les confronter, parfois avec violence, toujours dans le souci d’une harmonie totale.

L'artiste est présent le samedi 24 novembre de 19h30 à 20h pour présenter son installation. Il se produit également en concert lors de la soirée du vendredi 23 novembre 2018 à 19h.


En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Projection
Projection de trois courts métrages

Projection de trois courts métrages

Les Inrocks Festival 2018

Une projection de trois courts métrages qui revisitent le monde de la fête sous tous ses angles. Dans une rave party, une simple soirée entre adolescents ou encore dans l’appartement de sa grand-mère, la fête est partout.

  • samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00

Dans le magazine autour du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Vidéo

Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.