Chargement en cours

 

Concert

IRCAM live : Oneohtrix Point Never

Jeudi 21 novembre 2013 / Tout public


Tags : electro, son

Jeudi 21 Novembre (20:00)

Tarif : 16€ / 14€

Découvrez les lauréats de la scène électro utilisant les technologies de l’Ircam et le live exceptionnel d'Oneohtrix Point Never.


L’Ircam et la Gaîté lyrique présentent une soirée de performances mixant musiques électroniques et nouvelles technologies, avec les lauréats du concours Ircam live et une tête d’affiche de la scène électro figure de proue du label Warp : Oneohtrix Point Never. 
Récemment signé chez Warp Records, le magicien de la drone Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never remonte sur scène à l'occasion de son dernier album, R Plus Seven. Armé de ses multiples synthétiseurs, il fabrique un doux tourbillon sonore et explore de nouveaux univers électro en investissant les technologies du Forum Ircam. Adepte du collage sonore, il collabore pour son dernier clip avec l'artiste et cinéaste Jon Rafman, bien connu de la Gaîté. 
 

Grand rendez-vous de la communauté des utilisateurs des logiciels Ircam, les Ateliers du Forum auront lieu du 20 au 22 novembre 2013. Au programme : des ateliers, démonstrations et conférences, destinés à tous ceux qui s’intéressent à l’innovation sonore.

En première partie, seront présentées les créations des lauréats de l'appel à performances lancé par l'Ircam et la Gaîté lyrique :
 
Guillaume Loizillon Inner soundscape s'articule sur un double dispositif : un "patch" réalisé avec Max et exploitant Modalys

Adrien Garcia Ensō, performance audio pour shakuhachi et électronique développé avec MAX et spatialisé avec le Spat

Stephan Kloβ et le groupe Odei pour une association inédite ! Stephan Kloβ, artiste multimédia et designeur de réalité virtuelle, présente l'œuvre audiovisuelle Geometric Poetry avec son application Maze associée à une performance du groupe Odei, composé d'un vibraphoniste (Maxime Hoarau) et d'un batteur (Arnaud Biscay) issus de la musique improvisée, un musicien électronique (Matthys) et un informaticien (José Echeveste), co-développeur d'Antescofo qui a permis d'élaborer une partition interactive pour une performance organique et totalement improvisée.

Rebonds

Concert
Mercredi 5 Novembre 2014
Concert
Mardi 8 Juillet 2014
Concert
Mercredi 2 Juillet 2014
Concert
Mercredi 18 Juin 2014