Ici et maintenant : le spectacle

Les spectacles tout doux de Capitaine futur

Par Clément Debailleul et AragoRn Boulanger - Dès 7 ans - Création

Déambulation en soft motion, entre danse et lumière. Marche dans les pas de ce danseur-illusionniste issu des cultures hip-hop, qui sait défier les lois de la gravité.

Capitaine futur et Ici et maintenant

À contretemps, Capitaine futur s’éloigne pour contempler les lumières qui scintillent derrière lui. S’arrachant d’un geste ample aux lois de la physique, il s’avance jusqu’au seuil cotonneux de la réalité et du rêve puis s’immobilise pour percevoir tout ce qui se trame dans le noir...

Clément Debailleul et AragoRn Boulanger

Porté par le dispositif de gants interactifs de Clément Debailleul, l’interprète-danseur AragoRn Boulanger ralentit le temps en le dé-synchronisant, fait corps avec la lumière pour faire plier la réalité et parachever l’illusion.

Participe à l’atelier et monte sur scène

Atelier danse, lenteur et illusion. Retiens ton souffle, viens apprendre à danser au ralenti et participe à une performance collective en lévitation.

VOIR LA PRÉSENTATION DE L’ATELIER

Autres événements du cycle « Tout doux [soft] ! »

Concert
(((On pa)))

(((On pa)))

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ichi et Rachael Dadd - Dès 4 ans

Découverte d’un paysage sonore. Amuse-toi avec ces musiciens extravagants venus de loin qui font onduler des vagues de sons et d'images, à partir de petits riens et prends part à ce curieux orchestre d’humains et de non-humains.

  • dimanche 26 mai 2019 à 15h15
Atelier
Contes à paillettes

Contes à paillettes

Un atelier labellisé Loud & Proud, dans le cadre de Capitaine Futur

Des contes sont racontés aux enfants par les drag queens du collectif Paillettes. Un moment plein de fantaisie et de poésie dès 5 ans.

  • samedi 8 juin 2019 à 15h30
  • samedi 22 juin 2019 à 15h30
Atelier
Tout doux ! La horde

Tout doux ! La horde

La fête de Capitaine futur

Par (LA)HORDE et le Ballet géorgien - Dès 8 ans - Création

Fête et danse géorgienne revisitée à l'heure d’Internet. Entre dans cette drôle de célébration donnée par cette horde de danseurs et de danseuses qui a quitté les rivages de la mer noire de Géorgie. Tu es invité·e à imiter leurs figures acrobatiques.

  • dimanche 30 juin 2019 à 15h15