Graffiti : analyse de styles

Le Graffiti Research Lab France (G.R.L. Fr) embarque dans le Laboratoire Ouvert de la Gaîté pour une année de résidence et propose tous les mardis à partir de 19h30, des ateliers et conférences en accès libre.

Depuis les débuts du mouvement graffiti, ses acteurs ont su développer des styles calligraphiques des plus variés, inspirés de divers horizons culturels. 

Le GML (Graffiti Markup Language) est un format de fichier qui permet de d'enregistrer un tracé et les données liées à sa durée d'exécution, permettant ainsi sa reproduction numérique, sur écran ou bien en impression 3D.

Le GML fut inventé par le GRL notamment dans une optique de documentation de ces différents et éphémères calligraphies en permettant d'enregistrer un tracé au format numérique.

Pour le mois de juillet et dans le cadre de sa résidence "laboratoire ouvert", le GRL France propose d'approfondir ce type de language et ses moyens de captation/enregistrement. La conférence de juillet sera donc axée sur la questions du style calligraphique dans le tag (époque, origines...).

Pour ce faire de nombreux acteurs seront invités pour débattre, expliquer et performer autour de cette question.

Retrouvez le Graffiti Research Lab tous les mardis soirs à partir de 19h30 pour des ateliers

art

Rencontres

Mix with the Masters #7

Mix with the Masters #7

Bob Power - Producteur précurseur du hip-hop et R&B de la East Coast

Bob Power est un producteur de musique Américain qui a notamment travaillé avec Erykah Badu, A Tribe Called Quest, D'Angelo, Bobby McFerrin, Chaka Khan, Miles Davis, the Roots, Mos Def, Run DMC, et beaucoup d'autres artistes...

  • jeudi 20 juin 2019 à 18h45
Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00