Food & the city - the urban revolution of sustainable foods

mks room

Alors que les enjeux autour de l'alimentation et des ressources deviennent de plus en plus pressants, voire un peu angoissants, venez découvrir des initiatives surprenantes qui vont vous donner envie d’agir !


Spread the word : #MKSroom   
COP21- L'exposition Universelle de MilanWonderfulExpo2015 - vous en avez entendu parler mais vous ne comprenez pas vraiment en quoi ça vous concerne ?
Mieux se nourrir, garantir une distribution équitable des ressources tout en préservant la planète : et si les villes avaient toutes les cartes en main pour rendre l’utopie concrète ?

Intervenants :

  Maxime de Rostolan : instigateur du projet d’agroecologie et de permaculture (fermesdavenir et également bluebees)

Eliott Mercier qui revient de 3 ans en Inde et veut aujourd’hui reproduire l’expérience en France.

Caroline Delboy nous présentera, son application mobile anti-gaspillage qui mène la révolution dans les restaurants universitaires. + Musical guest to be announced!     Cette MakeSense Room s’inscrit dans la programmation globale de MakeSense FOOD & THE CITY - The urban revolution of sustainable foods : un mois de mai entièrement consacré à porter les voix du changement au cœur de nos cités.
Event Facebook  
Les MakeSense Room sont des émissions culturelles organisées par la communauté MakeSense au quatre coins du monde ! Pour plus de contenu.
 

Rencontres

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Les Allumeur.e.s

Au-delà des idées préconçues et des stéréotypes, Dukreben est un moment de rencontres qui propose de déclamer, proférer, mixer, débattre sur l'art voyageant entre les mondes et les cultures et sur la situation des Roms.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00