F*ck les Mayas

La soirée des optimistes

Selon les Mayas, le 21 décembre marquera la fin du monde. Les optimistes se donnent rendez-vous à la Gaité Lyrique pour un forum hybride.

Fin présumée du Monde annoncée par les Mayas et surtout par ceux qui les instrumentalisent… Le 21 décembre 2012 est devenu le symbole de cette anxiété généralisée empreint de sinistrose.
Convaincus que la fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde, l’institut des Futurs souhaitables a décidé de réunir les optimistes pour célébrer à la Gaîté lyrique la venue d’un Nouveau Monde qui s’invente…

Au programme:

- 200 conspirateurs positifs
- La soirée des Optimistes (21h00-24h00) / un atelier collaboratif pour créer ensemble le monde à venir 
- Un décompte "Happy New World"

Réservation conseillée

Rencontres

Toxic Tour

Toxic Tour

Ce qui dépend de nous #6

Le cycle "Ce qui dépend de nous" se clôture par une balade toxique dans le nord de Romainville en compagnie de l'historien Sylvain Piron et d'habitant·e·s.

  • dimanche 16 juin 2019 à 15h00
Copy Party

Copy Party

Idéologies et Technologies #4

Pour sa dernière séance, le cycle célèbre les communs numériques et propose une copy party revisitée, une soirée au cours de laquelle des fichiers s'échangent et se copient en toute liberté. Au programme : un mini-salon, des sélections de ressources, une conférence, une performance et de la musique.

  • mardi 18 juin 2019 à 18h00
Mix with the Masters #7

Mix with the Masters #7

Bob Power - Producteur précurseur du hip-hop et R&B de la East Coast

Bob Power est un producteur de musique Américain qui a notamment travaillé avec Erykah Badu, A Tribe Called Quest, D'Angelo, Bobby McFerrin, Chaka Khan, Miles Davis, the Roots, Mos Def, Run DMC, et beaucoup d'autres artistes...

  • jeudi 20 juin 2019 à 18h45