Comicolor

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Gablé - Dès 6 ans

Ciné-concert animé au doux mélange cinécolor. Découvre sept courts-métrages en couleur inspirés de contes tels Tom Pouce ou Simbad le Marin sur une bande son folk et électronique.

Capitaine futur et Comicolor

À la vitesse de douze images par secondes, Capitaine futur suit le fil discontinu de ses idées. Marchant en rythme sur du papier à musique, il entre dans une bulle animée en Comicolor dans laquelle les perspectives s’inversent.

Gablé

Sur des images animées d’Ub Iwerks (le père de Mickey), les touche-à-tout français Gablé enchaînent la bande-son compacte et intense de sept contes (Ali Baba ou Tom Pouce) déconstruits par cadavres exquis de boucles, de registres pop baroque, de folk minimal, d’électronique cabossée ou de sens cachés.



Autres événements du cycle « Tout doux [soft] ! »

Spectacle
En famille
Ici et maintenant : le spectacle

Ici et maintenant : le spectacle

Les spectacles tout doux de Capitaine futur

Par Clément Debailleul et AragoRn Boulanger - Dès 7 ans - Création

Déambulation en soft motion, entre danse et lumière. Marche dans les pas de ce danseur-illusionniste issu des cultures hip-hop, qui sait défier les lois de la gravité.

  • dimanche 24 mars 2019 à 15h15
Concert
En famille
Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15
Concert
En famille
(((On pa)))

(((On pa)))

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ichi et Rachael Dadd - Dès 4 ans

Découverte d’un paysage sonore. Amuse-toi avec ces musiciens extravagants venus de loin qui font onduler des vagues de sons et d'images, à partir de petits riens et prends part à ce curieux orchestre d’humains et de non-humains.

  • dimanche 26 mai 2019 à 15h15