Clark + Miss Kittin (DJ) + Danny Daze B2B Simian Mobile Disco (DJ) + Factory Floor + Noga Erez

ARTE Concert festival

Tout bon festival mérite une bonne clôture, et ARTE Concert festival n'y fait pas exception avec cette troisième et dernière soirée 100% électro !

Etoffée d’un B2B regroupant Danny Daze et un invité spécial (DJ), la nuit électro tournera cette année encore autour du live grâce, entre autre, aux anglais Factory Floor, au Britannique Clark et aux Israéliens Noga Erez, rejoint par la Française Miss Kittin en DJ set, dont la prestation, comme celles des deux soirées précédentes, seront retransmises en direct sur ARTE Concert.  

Line up

Techno (UK)

Producteur émérite de l’écurie Warp Records, Clark s’illustre par ses lives organiques où chaque son est joué en direct par ses soins, loin des live électro uniquement fait de machines. Entre electronica et techno, le Britannique saura hanter le public du Arte Concert Festival avec les titres de son nouvel album, Death Peak.

Techno (FR)

C’est une des figures de proue de la techno française. Après plus de vingt ans de carrière, Miss Kittin continue d’enflammer les dancefloors de l’Hexagone et d’ailleurs avec ses DJ set furieux. On compte sur elle pour mettre le feu à celui de la Gaité Lyrique pour la dernière soirée du festival.

Techno/électro (USA/UK)

Quoi de mieux pour clôturer la soirée électro qu’un b2b entre Danny Daze, DJ et producteur américain originaire de Miami dont le style, ancré dans la techno de Détroit, renverse les cœurs depuis ses premiers faits d’armes à 14 ans, et Simian Mobile Disco, duo britannique de DJ et producteur électro aux dix ans de carrière fulgurante.

Acid house (UK)

Formé à Londres en 2005, le duo Factory Floor navigue entre électro post-industrielle, acid house et techno minimale. Accompagnés d’un batteur live, les deux anglais feront baigner la Gaité Lyrique dans les titres entêtants de leur dernier album, 25 25, et ceux de leur album éponyme sorti en 2013.

Electro-pop (Israël)

Détentrice de l’un des albums électro les plus excitants de l’année, l’Israélienne Noga Erez a su à la fois intégrer les sons de sa ville natale, Tel Aviv, et ceux qu’elle fabrique dans sa tête, dans sa musique – un fascinant mélange que l’on découvrira en live, avec son groupe, au Arte Concert Festival.

L'ensemble du festival sera filmé par la Blogothèque et diffusé en livestreaming pendant 72h sur concert.arte.tv .

 

Et pour ceux que les concerts affament, Time Out a invité Street Bangkok qui vous proposera ses spécialités Thai depuis son foodtruck.

Autres événements du festival « ARTE Concert Festival 2017 »

Projection
Dragon Girls - Les amazones pop asiatiques

Dragon Girls - Les amazones pop asiatiques

Secousses, les documentaires chahutants d'ARTE sélectionnés par Time Out

L'émancipation de la femme asiatique vue par le prisme de la pop culture.

  • samedi 8 avril 2017 à 17h00
Projection
Etienne Daho - Un itinéraire pop moderne

Etienne Daho - Un itinéraire pop moderne

Secousses, les documentaires chahutants d'ARTE sélectionnés par Time Out

Un documentaire qui revient sur l’un des derniers grands princes de la chanson française, des petites salles de concert de Rennes au firmament de la pop française.

  • vendredi 7 avril 2017 à 18h30
Projection
Tous tatoués!

Tous tatoués!

Secousses, les documentaires chahutants d'ARTE sélectionnés par Time Out

Des marginaux à une frange de plus en plus large de la population, retour sur une pratique à la frontière du rituel, de l’œuvre d’art et du phénomène de société.

  • jeudi 6 avril 2017 à 18h30