Carte blanche à Access SpaceComplet

Pixel Lab #9

Atelier exclusivement en anglais. 

Sync Pulse Orchestra

Le Sync Pulse Orchestra est un atelier collaboratif d’électronique et de performance, fondé sur le composant électronique le plus basique qu'on puisse trouver dans un ordinateur: la puce CMOS. En 4 heures, sans soudure, contruisez un  synthétiseur à 6 voix, puis interprétez collectivement une partition improvisée. Les instruments seront synchronisés pour permettre ensuite à tous de contribuer à la même performance sonore, tout en développant l'écoute et l'attention requise pour apprendre à jouer ensemble ! Des kits spécialement conçus sont fournis, reprenant le logo en forme de cœur du Sync Pulse Orchestra, ainsi que des badges découpés au laser. 

Avec

John X. Moseley

John  Moseley est un penseur, musicien et ingénieur, auteur d’objets électroniques musicaux, magnifiques et étranges. J. X. Moseley est  également l’inventeur de ArtBot, un robot autonome et intelligent qui réalise des peintures abstraites pour différentes expositions, n’étant pas peintre lui-même. Il coordonne par ailleurs le RefabSpace, le Fablab DIY d’Access Space.

Un workshop proposé par Access Space, Sheffield, UK

la veille, rencontre avec les artistes de l'Acess Space

Ateliers

Game Older

Game Older

Initiation pour adultes aux jeux vidéo

Game Older, ou comment faire découvrir aux adultes la pratique des jeux vidéo, est un atelier à l'ambiance décomplexée et conviviale.

  • Tous les jeudis de 14h à 16h hors vacances scolaires
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15