Calvin Johnson
© Sarah Cass

Calvin Johnson

+ This is the Kit

Les albums de Calvin Johnson, tour à tour émouvants, bizarres et drôles pourraient être placés sur la mappemonde du rock indé quelque part entre les Magnetic Fields et l’île de Daniel Johnston.

En vente sur Digitick

Concert dans le foyer historique de la Gaîté lyrique.

Fondateur du désormais mythique label K Records et figure emblématique de la musique indépendante, Calvin Johnson attendra 2002 pour livrer un premier album sous son propre nom. Du leader des Beat Happening,  on reconnaît la voix grave, flegmatique et bien singulière, ainsi qu’un goût pour les chansons décharnées. Outre ses différents projets, Calvin Johnson, hyperactif aux multiples casquettes, a également collaboré avec des groupes comme Jon Spencer Blues Explosion, Built To Spill, Beck, Heavenly et beaucoup d’autres. Mais ce qui reste sans doute chez lui le plus admirable est son aspect sensible et honnête.

This is the kit (première partie)

Kate Stables alias This is the Kit, n’a pas arrêté d’attirer à elle les regards les plus bienveillants : un premier album (Krülle Bol) produit par John Parish, un single (Two Wooden Spoons) publié par Sunday Best, le label de Rob da Bank (figure culte de la BBC, héritier de la case horaire de John Peel) et enfin un second album très attendu sur Dreamboat Records. Wriggle out the Restless a vu le jour après une gestation patiente ce qui nouveau chez la musicienne. Affiné dans la durée, l’album a permis à This is the Kit de collaborer avec son cercle d’amis pour étoffer les morceaux d’un son plein et solide. Entouré dernièrement par Animal Collective, Tunng et Vashti Bunyan sur la compilation Folk off (Sunday Best), This is the Kit s’approche de plus en plus de la reconnaissance. 

En concert, This is the Kit impressionne. Seule en scène ou souvent accompagnée de Jesse « Morning Star » Vernon, Kate a joué sur les petites scènes de villages comme au festival de Glastonbury et capte toujours l’attention de l’auditoire. Kate chante, joue de la guitare, du banjo, de la trompette et des percussions. Son collaborateur et musicien de toujours, Jesse Vernon, a produit l’album sur lequel il tient aussi la guitare, les parties de violon et la rythmique. Jim Barr à la basse, François Marry à l’orgue, à la trompette, au piano et Rozi Plain aux guitares, banjo et clarinette, complètent l’équipe.

 

Les partenaires concerts à l'année

Les partenaires de la date

Concerts

Comicolor

Comicolor

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Gablé - Dès 6 ans

Ciné-concert animé au doux mélange cinécolor. Découvre sept courts-métrages en couleur inspirés de contes tels Tom Pouce ou Simbad le Marin sur une bande son folk et électronique.

  • dimanche 24 février 2019 à 15h15
Scratch Massive

Scratch MassiveComplet

La musique de Maud Geffray et Sébastien Chenut a toujours su s'enrichir d'expériences sensorielles réconciliant la marge et l'extrême, le passé et le futur, l'ici et l'ailleurs avec une volonté jamais démentie de raconter les bleus de l'âme et le blues du monde.

  • jeudi 7 mars 2019 à 19h30
NAO

NAO

+ Jamie Isaac

Chanteuse britannique qui mélange electro et soul, NAO s'est fait connaître grâce à son titre "So Good" en 2015. Après un premier album qui lui a valu une nomination britannique en tant que meilleure artiste féminine, elle sort un second album.

  • vendredi 8 mars 2019 à 19h30