Big Kiss Goodnight

Big Kiss Goodnight

Un film work in progress de Dominic Gagnon.

 

Tout juste sorti de prison, assis dans sa voiture, Joseph boit du café glacé, fume des cigarettes et filme des vidéos hd maison. Il vit aux états-Unis, un pays qu’il aime, mais un pays en train de disparaître devant ses yeux. ses discours sont un voyage hallucinant et halluciné dans la psyché américaine, une Amérique profondément réactionnaire et sauvage.

Avec le consentement de Joe, Dominic Gagnon a construit librement un film dérangeant. Il y est question de la crise, du fascisme, du rock‘n’roll, de la lutte pour la survie, de la liberté, de la dette, de la censure, des guerres, de la drogue, d’Obama, de Jésus... Bref, il y est question de l’Amérique profonde, bien au-delà des discours officiels. Troisième volet de la trilogie américaine, (Rip in Pieces America, FNC 2010 ; Pieces and Love All to Hell à venir aux RIDM 2012), Big Kiss Goodnight reprend les thèmes et obsessions des deux précédents volets. Et comme dans ces œuvres précédentes, le cinéaste n’adopte aucune position convenue, ne porte aucun jugement. Il a écumé le net à la recherche de ces témoignages, crachés à la face du monde et révélateurs d’un malaise profond. Décadence de l’Occident ou fin du monde ? Le sentiment qu’un pan entier de la société a été brutalement et sciemment laissé pour compte est plus fort que jamais. Bienvenue dans le monde réel ! — Philippe Gajan

   

Dominic Gagnon est réalisateur, plasticien et performeur. Depuis 1996, il fait des représentations publiques d’image en mouvement, exécute des travaux sonores, bâtit des installations et crée des performances dans différentes galeries, de nombreux festivals et biennales à travers le monde. On a pu voir son travail, entre autres, à La biennale d’Architecture et des Médias de Graz, à la biennale de l’Image en Mouvement de Genève, à la XXème Manifestation Internationale d’arts vidéo et nouveaux médias de Clermont-Ferrand, au centre d’art contemporain de Seattle (COCA) et aux festivals de performance TIPAF Winter Event (Taiwan), « The Future of Imagination » (Singapore), Asiatopia (Thaïlande) et Corporeal Heat (Boston).

En savoir plus