Au pire ça marche

Avec Adrien Aumont

Une réflexion sur une société en mutation et des idées inspirantes pour demain.

Pour cette nouvelle émission, l'Institut des Futurs souhaitables reçoit Adrien Aumont, cofondateur de Kisskissbankbank, plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs et innovants.

Adrien Aumont a commencé par travailler dans le cinéma, la télévision, puis il a créé une agence de buzz marketing « epidemiK » avant d’intégrer une agence de publicité comme créatif. Passionné de culture et d’innovation, fasciné par les grandes mutations qui affectent particulièrement ces secteurs, il décide de devenir un acteur du changement au quotidien, proposant sur Kisskissbankbank et maintenant sur la nouvelle plateforme hellomerci, de nouvelles formes de financements et participations.

L’ interview sera suivie d’ une séquence de questions / réponses riche et conviviale avec notre invité.


Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00