Arctic Superstar

de Simen Braathen

Polar Festival - festival des cultures nordiques à Paris

En première française à la Gaîté Lyrique, et dans le cadre du Polar Festival, ce documentaire norvégien suit le rappeur SlinCaze, figure incontournable du peuple Sami, un des derniers peuples autochtones d'Europe.

Arctic Superstar

Simen Braathen, Norvège, 2016, 72 min - VOST - Première française

Au-delà du cercle polaire arctique, au nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et sur la presqu'île de Kola en Russie vivent les Samis. Arctic Super Star raconte l’histoire de l’un d’entre eux. Celle du rappeur SlinCraze - figure incontournable d’un des derniers peuples autochtones d’Europe. Un documentaire essentiel, projeté dans de nombreux festivals et diffusé pour la première fois en France, qui témoigne d’une jeunesse en quête d’identité.


En partenariat avec

Projections

The Harvest

The Harvest

de Misho Antadze

En présence du réalisateur

La Géorgie fait partie aujourd'hui des sites les plus actifs du monde en matière de minage des cryptomonnaies, consommant près de 10 % de la consommation énergétique du pays. Le film de Misho Antadze juxtapose le paysage banal d'une vie de village et celui plus exotique du hardware des fermes de minage, dans la région rurale de Kakheti.

  • samedi 22 juin 2019 à 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h15
Queer & Fier(ce)

Queer & Fier(ce)

De Viceland

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Viceland a suivi les figures de la scène ballroom parisienne pour en dresser un portrait engagé et empowering. Ce documentaire est présenté en avant-première au festival.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00