Architecture du (dé)placement

Rencontre avec Yasmine Abbas

Conférence de l'école des ponts

Yasmine parlera des mobilités contemporaines, notre immersion dans des espaces fluides, mondes habités par d’étranges créatures, humains et non-humains et les néo-nomades que nous sommes devenus. Les besoins d’expériences mémorables et d’ancrage dans un monde qui bouge appelle à une architecture et des processus architecturaux qui prennent en compte des paramètres sensibles en mouvement.

Yasmine Abbas est hybride, néo-nomade et architect DPLG qui explore les mobilities, physiques, mentales et numérique, et les processus d’art et de conception. Diplômée d’un master du MIT et d’un doctorat en design de la Harvard Graduate School of Design, elle est à ce jour Chair of Design Management à Paris College of Art et consultant en conception stratégique urbaine. Elle coordonne également le département "Art et cultures numériques" du Mastère Spécialisé DESIGN by DATA dirigé par Francesco Cingolani à l'École des Ponts Paris Tech.

Rencontres

Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00
Les lesbiennes ne sont pas des femmes

Les lesbiennes ne sont pas des femmes

D'Ilana Eloit

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette conférence de la politiste Ilana Eloit revient sur une histoire oubliée, celle de l'histoire politique et sociale de la pensée lesbienne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 16h00