Alcest + Celeste + Vampillia
Alcest

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

Alcest

Alcest voit le jour en 2000 à l'initiative de Neige, compositeur et multi-instrumentiste, déjà connu pour ses oeuvres black metal. Appelé post black / shoegaze voire blackgaze, Alcest est le pionnier de ce genre singulier, une musique riche mais jamais indigeste, mêlant black metal et rock alternatif plus planant. Il présente sur scène "Kodama", interprêté en intégralité pour la Gaîté Lyrique.

Celeste

Leur mélange sludge et post hardcore, teinté de black et de doom est une expérience unique à vivre en live, sombre et violente.

Vampillia

Les japonais de Vampillia signent une musique expérimentale, à la fois sombre et envoûtante dans laquelle se mêlent guitares électriques, instruments à cordes, piano et chant black. Une musique orchestrale étonnante.

Concerts

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Gazelle Twin + Rkss + Hante + Kriztkom

Computer Grrrls - Week-end_02 : Suck My Code

Comme Nous Brûlons est un festival féministe pluridisciplinaire né de l’union de collectifs qui œuvre pour promouvoir la visibilité des femmes et minorités de genre. Pour "Computer Grrrls", il promet une soirée de live inédits.

  • samedi 20 avril 2019 à 19h30
Irène Drésel

Irène Drésel

+ KHNG KHAN

Dans le cadre de Computer Grrrls

Avec une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, Irène Drésel évolue dans un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux côtoient des mélodies cristallines. Elle présente sur scène en inédit son nouvel album.

  • mardi 23 avril 2019 à 19h30
Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30