Albert Hammond JrComplet

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

Albert Hammond Jr

Après une tournée européenne en compagnie de Franz Ferdinand, Albert Hammond Jr sort un quatrième album nommé "Francis Trouble". Cet album garde la nostalgie d'un rock vintage et des mélodies à la rythmique parfaite mais rompt sur les thèmes.

Hammond Jr explore pour la première fois des sujets personnels : la mort à la naissance de son frère jumeau, qu'il nomme Francis. Le titre de cet album est un hommage à la fois à cette mort, mais aussi à sa propre naissance. Une réflexion identitaire sur sa famille et les effets que cet événement a eu sur sa vie.

Albert Hammond Jr a entamé une tournée mondiale, lancée à Los Angeles et qui passe par la Gaîté Lyrique à Paris. Comme avant goût, Albert Hammond Jr a sorti un premier extrait Muted Beatings.

Yassassin

Inspiré par un amour combiné de The Breeders, Elastica et PJ Harvey, Yassassin est fier de faire de l'indie dance rock'n'roll énergique ! Ses mélodies pop et accrocheuses sont personnifiées par des guitares bruyantes, des lignes de basse tremblantes et une batterie qui pénètre les corps. Après avoir tourné avec PINS et fait les premières parties de Deap Vally, The Garden et YAK, Yassassin a accueilli Stephanie Anderson (Bruising) et Nathalia Bruno (DRIFT) dans sa nouvelle section rythmique.

Concerts

Sigrid

Sigrid

+ Oli Fox

À 20 ans, Sigrid a déjà l'attitude, la personnalité et le talent d'une pop star. Avec sa voix rauque et douce à la fois, elle chante une pop complètement addictive, rythmée de mélodies enjouées et de refrains forts.

  • jeudi 15 novembre 2018 à 19h30
Jasss + Nkisi + Bonaventure

Jasss + Nkisi + Bonaventure

Soirée Shape

Toujours fidèle au motto "Game Boy Is Over" lancé comme un cri de guerre, la Biennale Némo continue à mettre en avant les talents féminins qui rebattent les cartes du grand jeu de l'electro.

  • vendredi 16 novembre 2018 à 19h30
Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30