Les applications pour les plus grands

décembre 2018

Apps
Wednesday 12 December 2018
Les applications pour les plus grands

Entre jeux et œuvres d'art, nouveaux récit interactifs et outils de création, les applications sur tablette se multiplient sur nos écrans tactiles. À travers des sélections, les documentalistes de la Gaîté Lyrique vous invitent à découvrir la richesse de ces contenus mobiles qui inventent de nouvelles façons d'imaginer le numérique.

GOROGOA

par Janson Roberts / Buried Signal / Annapurna Interactive

Gorogoa est une évolution élégante du genre puzzle, racontée à travers une belle histoire dessinée à la main, conçue et illustrée par Jason Roberts. Le jeu est totalement original et se compose de panneaux richement illustrés que les joueurs organisent et combinent de manière imaginative pour résoudre des énigmes.

LOOPY

par A tasty pixel

Créez de la musique avec Loopy en superposant des enregistrements en boucle de chants, de beatbox, ou en jouant d'un instrument avec une nouvelle boucle intelligente, sophistiquée et tactile qui réinvente totalement la formule.

ANOTHER LOST PHONE : LAURA’S STORY

par Accidental Queens

Le jeu prend forme d’une enquête narrative : pour progresser, reliez les informations trouvées dans les différents messages, photos et applications. À travers ce téléphone, découvrez la vie de Laura : ses amitiés, sa vie professionnelle, ainsi que les événements qui ont mené à sa mystérieuse disparition et la perte de son téléphone.

PHALLAINA

par Marietta Ren / France Télévision/ Small Bang

Phallaina est le récit intime d’une transformation personnelle, mêlant sciences cognitives et mythologie. Cette “bande défilée” en scrolling horizontal propose un nouveau format pensé pour les écrans mobiles invitant à une nouvelle expérience de lecture.