Jeux vidéo sélectionnés du 8 au 27 janvier 2019, dans le cadre de Behind the Game : L'expo au cœur d’Assassin's Creed ©

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
mardi 8 janvier 2019
Jeux vidéo sélectionnés du 8 au 27 janvier 2019, dans le cadre de Behind the Game : L'expo au cœur d’Assassin's Creed ©
What remains of Edith Finch - Giant Sparrow

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Du 4 décembre 2018 au 10 février 2019, vous pourrez découvrir quatre sélections thématiques autour de Behind the Game : l'expo au cœur d’Assassin's Creed ©

Sélection #3 - Immersion dans des protagonistes

La saga Assassin's Creed a mis en lumière de nombreux personnages principaux au fil de ses chapitres, décrivant souvent leur découverte d'un univers secret et mystérieux au fil des années et du développement de leurs maturité, talents, conflits intérieurs et motivations personnelles. Les titres présentés dans cette nouvelle sélection mettent l'accent sur leurs personnages et leurs singularités, leurs histoires personnelles, leur développement... En pleine introspection, en réminiscence d'un passé douloureux, en pleine affirmation de soi ou bien déterminé à suivre les instructions sans broncher, venez rencontrer des personnages hauts en couleurs.

Old Man's Journey

Développé et édité par Broken Rules

Partez en voyage dans un univers magnifique, en prenant le temps d’admirer les paysages à couper le souffle au fil de puzzles simples et sans pression. Vous découvrirez l’histoire d’un vieil homme lancé dans un périple plein de souvenirs et de mélancolie, une introspection et une réflexion émouvantes sur son passé, ses regrets et ses espoirs.

Thomas Was Alone

Développé par Mike Bithell / Édité par Curve Digital

Dans un ordinateur, une anomalie donne à quelques intelligences artificielles une conscience et une personnalité propres. Thomas, la première IA rencontrée, va rapidement faire la connaissance de ses collègues, qui possèdent tou.te.s des capacités différentes qu'il faudra accorder afin de parvenir au bout de la centaine de niveaux proposée.

Firewatch

Développé par Campo Santo / Édité par Campo Santo en partenariat avec Panic

Très affecté par une situation personnelle difficile, Henry se retranche en pleine nature en acceptant d’aller surveiller les feux de forêts au fin fond du Wyoming. Tout ne sera pas si tranquille et vous allez vite découvrir qu’il se passe de curieuses choses dans ces étendues sauvages. Grâce à sa responsable Delilah, Henry va enquêter sur ces événements afin révéler les secrets qui dorment dans la forêt.

Papers, Please

Développé et édité par 3909 LLC

Inspecteur des douanes nouvellement nommé, il vous revient de contrôler avec attention toutes les personnes demandant à entrer sur le territoire d’Arstotzka. Jonglez entre votre devoir de fonctionnaire - très surveillé - et votre sympathie pour l’humanité - parfois trahie - lorsque vous vérifiez scrupuleusement les papiers qu’on vous présente. Au fil des événements, les politiques douanières se complexifient, et vous aurez de plus en plus de règles à faire respecter !

What Remains of Edith Finch

Développé par Giant Sparrow / Édité par Annapurna Interactive

Depuis au moins cinq générations, la famille Finch semble souffrir d’une malédiction : la grande majorité de ses membres décède dans des circonstances généralement inhabituelles, et ne produit au final qu’un seul descendant. Edith Finch revient dans la maison de son enfance, et consigne dans son journal l’histoire de sa famille au fil de sa visite et de ses découvertes, et nous fait vivre les destins invraisemblables des Finch.

Portal 2

Développé et édité par Valve Corporation

Suite aux événements de Portal, l’intelligence artificielle GLaDOS est de retour aux commandes du laboratoire d’Aperture Science pour tourmenter l’héroïne Chell. Elle a conçu et construit de nouvelles salles de tests plus machiavéliques les uns que les autres, que vous devez traverser grâce à l’ingénieux générateur de portails. Apprenez à maîtriser cet incroyable outil et, guidée par une autre I.A. bienveillante du nom de Wheatley, tentez de vous échapper de ce dédale de pièges.